Le jour où j'ai enterré mon père

Publié le par Le Croco

par-le-croco.jpg




Bon...
Par quoi commencer...
Je suis maintenant à Marseille et ce, jusqu'à demain soir. Retour sur Nice par le train de 21h45.
Je reviens donc de la méga fiesta dans les pyrénées J'ai bien pu profiter de tout le monde. J'ai bien parlé avec ma mère, j'ai rigolé avec mes cousins et cousines. J'ai pleuré aussi mais tout seul.

Le moment tant redouté de la rencontre avec mon géniteur est arrié trop vite. Il n'a pas vouu me dire bonjour. J'ai fait le poireau à côté de lui. J'ai attendu et rien ne s'est passé. J'ai attendu car ma mère tenait à ses retrouailles espérant peut-être une réconciliation. J'ai attendu pour elle et pour elle seulement.
Imaginez-vous la scène : un père faisant semblant d'être occupé à préparé un cochon pour le méchoui et arrêtant ses activités pour saluer d'un baiser sa femme et retournant à son cochon sans même m'envoyer un bonjour.

Je crois que cet instant est marqué à jamais en moi et je ne pourrai jamais lui pardonnerson attitude. Jamais. Mon père est mort le 5 août 2007. Je crois que mon amour propre en a pris un coup. Mas je regrette, ce n'est pas une attitude qu'un pèr a envers son fils. S'il nest pas père, je ne suis pas fils. Et bien soit ! Ma vie se fera désormais sans lui. Pas facile d'être homo de nos jours....lol...

Beaucoup d'émotions lors de ce week-end. Ce fameux week-end où j'ai perdu mon namoureux et un père.
Suis triste aujourd'hui.
Demain je rentre seul.

Le week end prochain, je reprends le train, direction port Barcares. Ma cousine ( avec ses deux enfants) m'y attend de pieds fermes puique son mari vient de lui faire faux-bond à cause de certains ligaments du genou déchirés. Je ne connais pas Port Barcares, je vais me mettre au surf ? Pourquoi pas  ?

Publié dans Inside Me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
OUH LA LA, MONSIEUR JEAN PHILIPPE !<br /> Tout ceci me paraît bien violent, non?
Répondre
J
Salut a toi, je lis ton article avec attention je trouve dommage, toi et ton père vous savez que vous n'êtes que de passage comme tous le monde, mais de la part d'un fils, homo de surcroît, je crois qu'il faut un peu plus de réflexion avant l'enterrement, un père c'est un homme, viril, poilu, qui aime et honore sa femme en lui faisant des enfants et qui touché dans son amour propre quand il apprend que son fils ou sa fille n’est pas normal , oui nous ne sommes pas normal , ma mere a moi m’a conduit chez le médecin , qui lui a dit il n’est pas malade c’est son choix … , bref il faut laisser le temps au temps ( c’est du barbelivien ) imagine un peu les images que ton père peut avoir de l’homosexualité ( les folles,le sida,la gay pride, les plumes,michou, les strass vois tu le choc d’un hetero ) mon père a fait pareil mais je lui ai laissé le temps il voulait mettre un coup de fusil a mon copain de l’époque mais quand il a vue avec le temps que nous vivions normalement un jour de lui-même il nous a invité au resto , et depuis il avait encaissé , bref dis toi que l’homosexualité n’est pas une tare ni une maladie mais si nous n’acceptons pas les autres comment les autres pourraient nous accepter ? Réfléchis et attend, vas voir ta mere ignore ton père, dis a ta mere combien tu est heureux comme ca, évite d’y allé avec ton ensemble rose et ton sac a main (je rigole bien sur) allé a + je repasserais je suis bavard. Jean philippe :http://dinan-clermont-rouen.over-blog.com
Répondre
É
:o/ mais c'est quoi ce mauvais délire...bon pour ton père, c'est triste surtout pour lui de ne rien avoir compris au film des choses essentielles...son oeuvre restera inachevée mais c'est rien que son problèmePour le reste j'ai peur de ne pas avoir suivi et en tous cas je ne comprends rienj'espère que j'ai mal interprété en tous cas et quoi qu'il arrive je suis làà Nice en vacances....ok tous les deux !!!!!!!!
Répondre
M
Déjà très triste depuis quelques jours par la tournure que prend votre histoire , à tous les deux, et voici que ce matin, ton histoire familiale ne fait pas dans le rose non plus..la vie est dure cet été et beaucoup de larmes sont versées dans le sud comme en Champagne..aurons nous des jours meilleurs?Il faut l'espèrer et croire en demain (?)<br /> Bises et attention à ne pas te prendre pour pamela Anderson sur ta planche de surf ..vous avez en commun l'amour du..rouge!
Répondre