Souvenirs de plage

Publié le par Le Croco

par-le-croco.jpg





Lorsque je pense aux vacances de mon enfance, j'ai une image en particulier qui me vient en tête. Cette image correspond à une photographie prise sur une plage d'Espagne. Un homme accompagné par son singe et son appareil photo passait de parasol en parasol pour prendre puis vendre ses clichés aux touristes.
A cette époque, nous partions tous les ans plusieurs semaines en espagne. La vie était moins chère et le soleil était assuré. Nous partions avec ma tante E., son mari A. et ma cousine I.
Sur cette photo, on peut donc voir mon frère ( le petit blondinet), ma cousine, le singe et moi (non, non, je ne suis pas le singe... lol)

Je ne saurai vous dire pourquoi cette photo me touche, je l'ai toujours aimé. J'ai toujours aimé contempler cette photo. Peut-être est-ce du à une enfance heureuse et sans problème avec des parents aimant et attentionnés. Ah Dieu, que c'est bien d'être chouchouté et de profiter de tous les instants de la vie sans se poser de questions......Les enfants deviennent de moins en moins dépendants, s'assument de plus en plus et les relations évoluent en bien mais aussi en moins bien. Hier, je disais à ma soeur de coeur :

"Jai trente ans mais je ne me considère pas encore en temps qu'homme. Il va falloir attendre les 40 ans ? De toute façon à 40 ans, je ne pourrai plus être un jeune-homme...."


scn0001.jpg


Je prends le train demain matin pour rejoindre mon clan aux pieds des pyrénées. J'ai hâte de revoir tout le monde même si j'appréhende la rencontre avec celui qui se dit être mon père. Oui, ce sera la première fois que je le reverrai depuis cette lettre.Pas envie de me justifier encore une fois, pas envie de me cacher non plus, pas envie d'être au centre des discussions, pas envie d'être le pédé de la famille...Juste être moi, le fils de ma mère, le neveu de mes tantes, le cousin de mes cousin(e)s, le parrain de ma filleule.
C'est étrange, il y a 5 ou 6 ans en arrière, je trouvais ça cool d'être "l'homo" de la famille (le seul et l'unique assumé...) maintenant je ne sais plus trop bien si c'est aussi cool que je le pensais.
Je l'adore cette famille, bordel ! Pourquoi est-ce si compliqué, pourquoi ai-je l'impression que tout est plus compliqué desormais... Rien a changé pourtant....enfin presque....Non, rien n'est plus compliqué qu'avant, c'est juste lui, oui c'est lui qui me force à choisir. C'est lui qui par son manque d'ouverture finit par me mettre mal à l'aise avec toute la famille (qui n'est que sa belle famille après tout. je fais partie de cette famille bien plus que lui puisqu'il ne sera qu'une pièce rapportée au sein de la famille maternelle). Et puis de quel droit peut il imposer sa façon de voir les choses, lui , qui n'a même pas su garder un seul contact avec sa propre famille : il n'a plus ses parents et s'est brouillé avec son seul frère depuis plus de 15 ans.
Alors, non, je ne veux plus que tout le monde soit obligé de choisir entre lui et moi.S'il y en a un qui ne sera pas à sa place, ce sera lui. Pas moi.


Bonnes vacances à tous

Publié dans Inside Me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
le prix de groupe concernait seulement les cheveux?
Répondre
N
Tu sais,on passe tous,enfin ça a été mon cas ,par des moments très difficilesdans la vie d'homo...alors conseil du "vieux sage"(pas tant que ça!!)ne conserve que le positif!...bon séjour ;-)
Répondre
S
Bonnes vacances Mister Croco...
Répondre
M
en attendant, je trouve cette photo effectivement très touchante et je ne sais pas pourquoi, elle me fait penser à dexter et à ses photos d'enfance! j'espère qu'il n'y a pas de serial killer parmi vous! Ou alors, le singe !<br /> Oui, pas évidente cette relation paternelle: comment ne peut-il pas souhaiter le bonheur de son fils quelques soient ses choix et ses parcours: pourquoi cela semble-t-il si normal pour une mère et si difficile pour un père.<br /> Chez nous, on en a jamais vraiment , parlé.J'ai su par ma belle mère que mon père avait eu du mal à l'accepter pour moi mais , on n'en parlait jamais et il ne me l'écrivait pas!<br /> Quant à la quarantaine moi, qui l'ait bien dépassée maintenant, j'ai toujours l'impression d'être un grand enfant: en plus , je redouble continuellement ma petite section !
Répondre