Pierre-Loïc Denichou

Publié le par Le Croco

par-le-croco.jpg

 

lacrima-de-oro---PL-Denichou.jpg



Lacrima de oro - Pierre-Loïc Denichou



Larme d'or pour ceux qui ne maîtrisent pas l'espagnol.... Plus que des larmes, je vois des rivières dorées s'écouler de ces yeux. Le visage est triste : les yeux, le nez et la bouche pleurent.... Le visage entier pleure....
Ce tableau a un paradoxe. Les lignes et les contours sont géométriques et semblent très organisés et pourtant une impression de désorganisation et de fluidité règne sur ce tableau. Les traits du visages pourraient sembler durs et cassant mais l'impression générale ne reflète pas ce côté géométrique, carré et organisé. J'aime la rondeur du menton où viennent s'accumuler ces torrents de larmes. Le menton qui semble englober tout le reste avec l'aide su sourcil droit du personnage.
Mais pourquoi donc ce personnage pleure ?
Je ne sais pas pourquoi mais je vois un drame familial, plus qu'un drame, une tragédie. La perte d'un être cher, un enfant, un mari ou une épouse. ce personnage qui pleure est un homme? Une femme ? Après tout, peu importe...
Cette toile fait partie de la dernière série de cet artiste que vous pouvez découvrir en cliquant ICI.

Publié dans Croc'Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
(
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br />       <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> <br /> La Page No-9; VIRTUEL !    <br />  <br /> THÉORÈME PUISSANCES VIRTUELLES.<br /> <br /> <br /> JÉSUS ET LA SAMARITAINE ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une petite erreur : en espagnol larme se dit "làgrima" et pas "lacrima". Ceci étant dit, je vais lire le reste...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
Merci...Cela me touche beaucoup... meme si je ne suis pas sur d'avoir ma place apres les precedents que tu as presentes...Grosses bises.
Répondre
M
Je la vois pleurer... ce doit être un peu de nostalgie au fond de moi...bises Croc'angePS : si c'est de l'espagnol c'est "lagrimas de oro" :-)
Répondre
M
Je trouve le regard très Kabuki , très asiatique...
Répondre
L
Oui c'est vrai un petit côté Kabuki avec une petite touche de Klimt ( pour l'aspect doré....)