Claude Monet

Publié le par Le Croco

par-le-croco.jpg





Monet---Rue-montorgueil--blog-.jpg
Rue Montorgueil - Claude Monet

Tableau de circonstance pour un 14 juillet.Mais qui a rien avoir avec le 14 juillet puisqu'il représente la cloture de l'expo universelle de 1878.

Je n'ai pas eu la chance de voir l'oeuvre originale et je ne me contente que de cette reproduction..... pourtant ce tableau me parle. Pourquoi ? Je ne sais pas trop finalement. peut-être parce que cette scène de rue est un peu une rupture entre les paysages "morts" de claude Monet, parce que dans ce tableau on sens la vie, la fête, la joie. Un peu une manif populaire à l'américaine avec les milliards de confettis volant entre les gratte-ciels de New-York. Bien sûr, j'aime les autres tableaux de Monet mais celui-ci finalement à ma préférence. A bien regarder on peut imaginer le mouvement de cette foule et de ces drapeaux agités des fenêtres.
Ce tableau est certes différent mais tout à fait dans la lignée impressionniste : on peut très bien voir les centaines de drapeaux mais en s'approchant et en détaillant un peu plus, on peut voir que c'est un peu le flou là-dedans.....Les drapeaux ne sont pas bien délimités... oui et alors ? Bin alors rien, j'adore cette toile et je vais, de ce pas, chercher où elle est exposée....

3 minutes plus tard....

Attention Tatie madie, notre prochaine visite chez toi comportera une visite au Musée d'Orsay....ok ?

Publié dans Croc'Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article