Marie Humbert

Publié le par La Betise

par-la-betise.jpg

Je voulais terminer nos midinettes peoplades sur un article plus "global" des dernières pseudo stars rencontrées lors du 47ème festival de la télévision de Monte Carlo où nous nous sommes rendus avec la frénésie de deux petites folles émoustillées au parfum des célébrités supposées...
Et puis non, il me fallait écrire un précedent article à celui-là, bien à part...
Sur le tapis rouge du festival est arrivé un trio que nous ne connaissions pas du tout, je rappelle que la soirée en question, nous ne sommes réellement pas tombés sur le bon jour, était consacrée à TF1 et à toutes ses productions, la chaîne ayant rameuté toutes ses figures les plus emblêmatiques (qui a dit "les pires" ?)...
Bref, sur le tapis rouge, sont arrivés deux jolis acteurs, bien proprets et maquillés, accompagnés par une dame un petit peu plus timide, moins "figurante" et visiblement  habituée à ce genre de cérémonie....
affaire-humbert.jpgLa dame en question n'est autre que Marie Humbert. Qui ? me direz-vous, Marie Humbert, mère de Vincent Humbert, grace à qui, avec l'aide du médecin Frédéric Chaussoy, nous entendîmes parler et mis au devant de la scène, un sujet polémique : l'euthanasie...

Petit rappel des faits :  Vincent Humbert était un jeune tétraplégique, aveugle et muet, dont le drame avait ému toute la France. Afin d’abréger ses souffrances, il avait demandé à mourir, et même écrit, en ce sens, au président de la République. Sa mère, à l’aide de barbituriques qui le plongèrent dans un coma prolongé, et le docteur Frédéric Chaussoy ensuite, par une injection de chlorure de potassium en mars 2003, ont mis fin à ses jours, respectant ainsi le désir réitéré de Vincent. Rappelons que l'euthanasie, ou le droit de mourir dignement, est en France interdite, passible de peines d'emprisonnement, assimilé à un homicide volontaire. Grace ou à cause de la surmédiatisation de l'affaire, les deux protagonistes, Marie Humbert et le docteur Chaussoy ont été disculpés des charges pesant à leur encontre, dans un non lieu prononcé le 27 février 2006. Depuis, la mère du jeune garçon se bat, à travers les médias, pour qu'une loi dépénalise "l'exception d'euthanasie"...

Je suis évidemment pour l'euthanasie. "Evidemment", le terme est mal choisi, volontairement provocateur, mais je ne tiens pas là à m'étendre plus sur le sujet. Je n'ai pas été confronté à ce sujet, non, je ne parle que de ma perception, mes sentiments quant à la dignité et au respect de celle-ci.
Il existe divers sites sur lesquels se documenter, voir s'engager à propos de la reconnaissance de l'euthanasie... Je conseille celui qui est à l'initiative de Marie Humbert et de ses proches, une pétition existe pour faire bouger les choses, et malgré l'aspect un peu "brouillon" du site, beaucoup de documentation est disponible...
Voici le lien :
euthanasie.gif
Quant à m'exprimer sur le téléfilm réalisé sur les faits par TF1, je ne dirai rien de péjoratif ou critique. Je n'ai rien contre cette initiative, à laquelle a collaboré Mme Humbert. Après tout, si cela peut parler au plus grand nombre...
Voici les deux clichés des jeunes comédiens apparaissant dans ce téléfilm (a-t-il déjà été diffusé ?)...
elodie-fontan.jpgElodie Fontan, superbe et angélique, timide à la fois, elle joue la soeur de Vincent Humbert....
edouard-collin.jpgEdouard Collin qui joue le rôle de Vincent... Juste une touche un peu plus "légère", je m'adresse à ces dames en particulier... Sans vouloir présumer ou dénoncer quoique ce soit, mon radar ayant causé bien avant ma raison, sachez, Mesdames, que sois ce décolleté et ce sourire timide, ne se cache, à priori, pas un jeune homme pour vous... Et si je me trompe tant pis, je le garde pour moi, merde quoi ! J'ai déjà une dédicace, c'est déjà pas si mal, et ce que le croco ignore c'est que j'ai aussi le numéro de téléphone !....

Publié dans Cinoche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
En attendant ce ne sont que des paroles, je suis le seul à être inscrit sur son forum!!!
Répondre
T
Donc, si je comprends bien, ton article amène à 3 questions essentielles.1. pour ou contre l'euthanasie ? 2. pour ou contre l'adaptation sur TF1 ?3. pour ou pour le fait que Edouard vienne habiter chez moi ? Alors, personnellement, je choisis 1. pour 2. contre et 3. POURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Répondre
L
non mais j'halllucine là, cet article se voulait un minimu sérieux sur un sujet non moins important et voilà que sur la dernière touche un peu plus légère toutes les hormones mâles du web se déchainent, c'est pas possible ça, j'ai dit qu'il était pour et à moi ce garçon, vous comprennez pas ou quoi ????
Répondre
V
Allez je me dévoue pour enquêter, normal il habite le 17ème à paris, donc comme je suis sur place et puisqu'il en faut un qui s'y colle, je me résigne à glaner des renseignements sur ce jeune et élégant bipède!!
Répondre
M
ça se dechaîne sur le jeune et bel homme!<br /> Nous l'avions vu dans le film " crustacés et coquillages " mais je ne l'avais pas reconnu ; de même lorsqu'il est venu faire la pub de la pièce "Les Amazones, la suite" chez Ruquier qui l'avait d'ailleurs trouvé fort charmant!!<br /> Je pense que David a bien "jaugé" le monsieur!!
Répondre