Anna Ternheim

Publié le par La Betise

par-la-betise.jpg

anna-ternheim.jpgVoilà encore quelqu'un qui ne va pas faire avancer le "schmilblick" de mes petites déprimes à répétition...
Mais enfin, voilà surtout une petite découverte d'il y a deux ans déjà : Anna Ternheim... Cette jeune et jolie suédoise, après deux albums fabuleux, s'est taillée une sérieuse réputation dans sa patrie nordique, récompensée à multiples reprises et ovationnées par les critiques locales.
Deux disques assez sombres pour lesquels je me damnerai de douce mélancolie, de celle qui vous dorlote tranquillement, sans vous complaire néanmoins.
On ne peut pas dire que la voix soit d'une folle originalité, oui mais, elle dans le registre parfait de tout ce que j'adore depuis longtemps.
Une voix fluette donc sur des atmosphères vaporeuses, des ambiances teintées de cordes ou d'instruments à vent, un brin rock parfois, souvent folk, Anna Ternheim se classe difficilement dans un style précis, alors que nous la croiserons surement et vulgairement dans les bacs "pop/rock" de nos disquaires français.
J'aime cette artiste, d'abord pour la sensation de ne jamais ressortir totalement vivant de l'écoute de ses opus, mais aussi pour la complexité évidente et raffinée des arrangements, des textes...
Je vous laisse à votre écoute et cliquez sur la photo pour plus d'infos...
anna-ternheim1.jpg

Publié dans En tête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article