Ed Harcourt

Publié le par La Betise

par-la-betise.jpg

edharcourt.jpgVoilà  un énième songwritter comme on dit à se démultiplier, à fournir une quantité d'albums (5 en 6 ans) tous aussi talentueux et de plus en plus raffinés avec le temps, un énième petit poète pop/folk inclassable à ne décidément pas parvenir à sortir de l'ombre.
Ed Harcourt est de ces Rufus Wainwright pour la préciosité, de ces Tom Waits pour l'univers plus qu'intimiste limite "claustrophobique", Ed Harcourt est inconnu bien qu'encensé (fort à parier que si le succès arrive, il sera descendu par la critique jusque là plus qu'élogieuse !), bref Ed Harcourt est un petit bijou, hélas réellement très très rare.
L'extrait diffusé ce jour est issu du tout dernier album, qui a un an déjà, un album que je chéris particulièrement, un album de rupture comme on le dit...
Plus le musicien compositeur avance, plus il propose à se méfier de lui, tant les genres se confondent, le piano autrefois seul instrument se laisse soufflé la vedette par quelques cordes ou basses bien encadrées, bref, le style évolue, en même temps que l'âge je suppose... Quand je pense que ce petit homme est plus jeune que moi ! Encore un !
Voilà, Ed Harcourt est réellement un artiste à decouvrir pour qui aime le style.
Je vous laisse à l'écoute et à la visite éventuelle du site officiel en cliquant sur l'image...
edharcourt1.jpg

Publié dans En tête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article