Dame Shirley Bassey

Publié le par La Betise

par-la-betise.jpg

shirley-bassey.jpgshirley-bassey1.jpgEn 2004, elle était déjà revenue avec un fabuleux album mi hommage mi remix "Diamonds are forever - The Remix Album", absolument génialissime, où des grands noms de l'électro, Propellerheads, Moloko ou Groove Armada entre autres, s'étaient emparés des standards de la chanteuse pour nous les livrer à leurs sauce. Et Dame Shirley Bassey s'était alors laissée faire, se prêtant au jeu avec, je l'avoue, une classe sans précédent.
Qui ne connait pas Shirley Bassey. Elle est d'abord bien sûr LA voix, la James Bond Girl par excellence, puisqu'elle est l'inoubliable voix de Goldfinger, Moonraker ou encore Diamonds are Forever, la seule voix à avoir réitéré l'expérience plus d'une fois.
Née en 1950, celle que l'on surnomme la Tigresse de Tiger Bay est une prêtresse en son genre. Plus icône cependant que reconnue à sa juste mesure, Shirley Bassey n'est pas La chanteuse aux mille succès, elle n'a pas fait la carrière d'une Nancy Sinatra ou encore d'une Tina Turner à qui, pourtant, elle ouvrait la voix à l'époque. Non Shirley Bassey sera toujours restée une voix reconnaissable parmi toutes, certes, mais au delà des contributions aux musiques de John Barry, et un tube phénoménal "History Repeating", on ne peut pas dire que la diva eut la carrière supposée par son talent et l'incroyable charisme.
Bref, c'est une diva, dans tous les sens du terme, et elle le clâme, mais alors qu'est-ce que j'aime cette bonne femme !!!
Shirley Bassey nous ressort aujourd'hui un album plutôt réussi, non carrément réussi, avec un tas de reprises étonnantes ("I will survive" à une sauce cette fois-ci beaucoup plus supportable !) et l'extrait que je vous propose ce jour "Get the party started". Pour moi, entendre Shirley Bassey reprendre du Pink, c'était vraiment le comble de la classe.
A la manière d'une Eartha Kitt, Shirley Bassey passe désormais pour l'icône gay par excellence, elle se joue de la désuétude, des violonades cuivrées à toutes les reprises, mais diantre que c'est bon !
Allez je vous laisse à l'écoute et vous cliquez sur l'image pour accès au site officiel...
shirley-bassey2.jpg
Et, en bonus, une fois n'est pas coutume, le clip d'un autre titre de l'album présent, "The Living Tree", merveilleusement kitsch, non ?!

Publié dans En tête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Shirley Bassey vient de fêter ses 70 ans (elle est née en janvier 1937) avec un concert devant plus de 120000 personnes, 2 singles et un album classé 6ème dans les charts anglais. Même si elle n'a pas fait une carrière à la Tina Turner, on peut la comparer aisément à une Dionne Warwick : muse et diva à la fois... Pink vient de proposer à Shirley Bassey un duo... Elle aurait même déjà une petite idée... a suivre...
Répondre