Imogen Heap

Publié le par La Betise

par-la-betise.jpg

imogen-heap.jpgLe morceau musical que je vous propose aujourd'hui est une pure bombe, l'album un bijou, et l'artiste, une exception... OK, personne, ou presque ne connaît, mais je tiens les paris, dès son prochain album, Imogen Heap explose !
Imogen Heap, c'est la voix, pour les connaisseurs, de l'ex-groupe électro Frou-Frou. 
Elle a fait ses premiers pas, sur scène, lors d'un concert, à l'âge de 17 ans, entre The Who et Eric Clapton.
Surtout connue au Royaume-Uni et,  d'avantage, au Japon, cette jeune fille s'est démarquée très tôt par son "originalité" (dans tous les sens du terme : très souvent nommée par les tabloids comme l'artiste la moins bien habillée), et c'est en 2005, à 28 ans, après la séparation de Frou-Frou qu'elle décide de se lancer seule dans une carrière solo. Et quand je dis seule, c'est carrément seule. Elle hypothèque tous ses biens, crée sa propre maison de disques et lance son album "Speak For Yourself" dont elle fera la seule et unique promo via internet.
Très vite reprise à toutes les sauces (chansons apparaissants au générique de séries U.S.), la belle acceptera un contrat avec Sony, tout en gardant un contrôle total sur les ventes et la promo de son disque.
La jeune fille a été multi nominée lors de diverses cérémonies, pas de prix pour le moment, mais fort à parier que le prochain album sera le bon.
Sur l'album dont je tire l'extrait du jour, il y a de tout, un univers surtout, de l'instrumental à l'électro, et je ne saurai comparer Imogen Heap avec qui que ce soit, elle est bien elle !
Bref, je n'ai pas jeté un seul titre de l'album pour transfert sur mon petit iPod c'est dire à quel point j'ai plus qu'adoré !
Bon allez, je vous laisse découvrir, encore une fois le titre n'est pas innocent...
Et on clique sur le portrait !
imogen-heap1.jpg

Publié dans En tête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article