Dérive Mortelle

Publié le par La Betise

par-la-betise.jpg

d--rive-mortelle.jpg Synopsis : Une bande de 6 amis d'adolescence décide de se retrouver pour un week-end festif sur le fabuleux yacht de l'un deux. Alors que les joyeux comparses s'amusent follement de leurs parfaites retrouvailles, ils décident, en haute mer, de faire un petit plongeon dans cette mer dorée par le soleil ambiant. C'était sans penser au petit détail essentiel : déplier l'échelle du bateau ! Impossible donc de remonter sur le bateau, alors qu'Amy a laissé sa petite fille de 6 mois dedans... Le week-end de rêve va lentement virer au cauchemar.

Encore un film assez "bidon" pour se faire peur, me direz-vous, et vous n'aurez sans doute pas tort. Enfin, comme à mon habitude, je me suis laissé avoir et prendre. Si j'aime le style, attention, cela reste et demeure dans la catégorie "divertissement" à mes yeux. Enfin toutefois, à ma surprise, il ne s'agissait pas vraiment là d'un thriller, ni d'un film d'horreur, mais bel et bien d'un drame, et basé sur des faits réels de surcoît !
Absolument angoissant, le réalisateur, pur inconnu, Hans Horn, nous entraîne dans un huit clos marin assez flippant et ô combien dramatique. On peut féliciter ce dernier de nous offrir de jolies images aquatiques, vraiment sublimes, quand, en revanche, la psychologie de ses personnages n'étonnent guère le spectateur aguéri à ce genre de film il est vrai. La fin est courue d'avance, quoique, ça reste assez hollywoodien dans la manière de ponctuer et d'acheminer la salle stupéfaite à l'issue tant attendue, parce que, hélas, déjà vue.
A noter la présence de
Eric Dane, héros d'une série que nous ne regardons pas, Grey's Anatomy, mais que nous avons rencontré à Monte Carlo. L'acteur joue assez bien, pathétique et désespérant, c'est le bon vieux salaud à qui l'on filerait bien deux ou trois coups de pieds au cul.
Bref, le film se laisse regarder, pas vu le temps passer.
Il parait que c'est la suite "officieuse" d'un autre film "Open Water", nettement plus réussi, à ce que j'ai pu lire ici ou là, je vais donc m'empresser de voir ce dernier...
Une fois de plus "Dérive Mortelle" est un titre naze, encore un effet désespérant des traductions françaises, pour apâter le chaland. Titre original : "Adrift"
La bande-annonce :

Publié dans Cinoche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article