Titiyo

Publié le par La Betise

par-la-betise.jpg

titiyo.jpgVoilà un "cas" pas si rare que cela pour mes oreilles averties !
Titiyo est l'exemple parfait de la déception d'un album... Je m'explique : en 2001 est sorti, voir matraqué un single "Come Along" auquel j'ai tout de suite adhéré... J'étais absolument en trance à l'écoute de ce morceau. Et, depuis, je suis toujours dans le même état. C'est très rare, je crois qu'il y a deux autres "singles" que je pourrais écouter des heures durant tant je les aime : "Missing" de Everything But A Girl et "Boy Is Mine" de Brandy & Monica... Rien à voir mais voilà, les mélodies me touchaient, les airs entêtants, etc...
Titiyo cependant avait quelque chose de particulier, un grain de voix que je voulais absolument découvrir plus encore via l'album du même nom que le single... Et puis, il y avait aussi les références familiales ! Titiyo est, c'est connu, la demi soeur (par leur père) de Neneh Cherry et Eagle Eye Cherry...
Et là, méga désillusion, totale plantade comme je dis, un album dont je n'ai pas tiré un seul autre titre qui me parle, et me plaise, une véritable déception...
L'album de Titiyo, celui-là en tout cas, car elle en a sorti 3 autres précédemment que je ne connais pas et qui étaient plus soul, manquent de mélodies, de sève, je ne sais pas, c'est un truc assez indigeste qui n'a pas tenu ses promesses...
Etait-ce prémonitoire, à la suite de cet album, la belle n'a sorti qu'un best of et plus rien...
Ceci aussi pour parler un tout petit peu du téléchargement illégal. Au risque de surprendre, oui, je pense qu'effectivement, l'acte tue l'industrie du disque. Je suis un grand pratiquant de la chose, je le dis, mais je jure que réellement si un album, dans sa majorité, me plait : je l'achète (après l'avoir bien sur découvert en le téléchargeant)... A l'inverse, je n'aurai probablement jamais connu autant d'artistes, particulièrement de la nouvelle scène française sans m'être adonné au téléchargement, idem, je n'aurai sans doute pas été à autant de concerts que ces dernières années...
Mais merde quoi, d'abord premier point, le prix d'un disque en France, j'hallucine quoi, j'ai vécu au Etats-Unis, je n'en suis pas revenu de la différence de prix. Question de taxes donc ? Evidemment ! Et dans ces mêmes taxes, n'oublions pas celle dévouée au "piratage", oui, elle existe déjà !
Ensuite, je veux bien moi, payer pour télécharger, mais si je prends l'exemple de Titiyo, et bien quoi, j'ai payé au minimum 20 euros mon disque en magasin pour me retrouver avec un titre qui me plait ? Et ce n'est pas avec les courts extraits qui nous sont proposés sur les différents sites que l'on peut se faire une idée de la plage entière excusez-moi !  Bon bref, y'à débat, les avis sont partagés,  Le seul truc que je pourrai dire sans véhémence, c'est qu'il ne faut tout de même pas attribuer au consommateur mélomane toutes les fautes et conséquences du dit "problème"... Voilà
Bon bref, on peut toujours visiter le site de la chanteuse, et vous tomberez sur une première page très évocatrice avec pour seul message : "No News"... Cliquez sur la photo et régalee vous en attendant du single en écoute...
titiyo1.jpg

Publié dans En tête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore ce titre aussi mais j'étais incapable de dire de qui il était. Je ne savais pas que c'était une frangine de EY Cherry... D'ailleurs dans ton billet il y a trois trucs dont je voulais parler sur mon blog : ma chanson préférée de E Y Cherry, le groupe Everything But The Girl avant qu'il ne fasse de la techno et le téléchargement :-)Bisous mon angePS : The Boy is mine... mdr !!! Tu me surprendras toujours (bon je rigole mais en tant que midinette aussi, j'aime bien cette chanson mdr)
Répondre