Arno

Publié le par La Betise

par-la-betise.jpg

arno.jpgJ'adore ce type !
Souvent comparé à Gainsbourg, comparaison stupide à mon goût, j'aurai tendance à comparer Arno à Tom Waits pour la voix et à Brigitte Fontaine pour le côté "barré"...
Je n'ai évidemment pas tout suivi de la carrière du chanteur d'Ostende, les débuts, moins mélodiques, ne m'ont pas trop plu, mais voilà, il m'a suffit d'entendre un jour une reprise de "Jean Baltazar" de Dutronc par Arno et Berverley Jo Scott pour tomber amoureux des deux artistes.
Arno est devenu un chanteur très "hype" si j'ose dire, il est de bon ton d'apprécier Arno... En vérité, c'est  grâce à cette pseudo popularité dans le milieu très intello bobo que le chanteur a pu, au final, concocter depuis quelques années des disques bien plus aboutis... Il a enchaîné quelques succès single tel que "Je veux nager" que je  diffuse aujourd'hui. Il y a quelque chose de Dick Annegarn pour ceux qui connaissent, aussi chez Arno...
C'est un personnalité que ce gaillard à la voix rocailleuse !!! Et il peut en rebuter plus d'un, trop atypique en soi pour fédérer au maximum...
Ma foi, comme on le constate, je peux aisément passer de Muse à Rufus Wainwright, en passant par Alain Barrière ou Arno, et encore, très souvent, je vous épargne le pire !!! Mais promis, je ne vais plus autant me retenir, vous saurez tout, tout tout !
Bref, il est vrai que j'aime toutes les musiques, il n'est guère que le rap, et la soul vraiment trop soul, qui ne me "parlent" pas trop, sinon, j'écoute tout, et j'aime tout azimut...
Voilà, je vous laisse découvrir ce belge talentueux sur son site et vous invite très fortement à découvrir le dernier album "Jus de Box", très très bon !!!
arno1.jpg

Publié dans En tête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article